presentation Marion

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
Répondre
marion35
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : fiat ducato
cellule : dakarplus

presentation Marion

Message par marion35 »

Bonjour tout le monde,

Je n'ai jamais cessé d'être plus ou moins vagabonde sur les routes du monde depuis mes 17 ans. J'en ai 53.
La route, c'est essentiel. Elle rime avec liberté, souffle, vie, ivresse
Je suis contente d'avoir découvert ce forum.
Depuis quelques années, j'ai un fourgon aménagé Fiat Ducato mais il est trop gros et pas assez tout terrain. Impossible de prendre les chemins et de contourner les obstacles. Je souhaite le vendre et m'initier au 4X4 qui me parait la seule solution pour être libre.
Je vise un pickup avec cellule fixe mais je n'y connais rien.
Quelle voiture 4X4?
Je veux juste pouvoir passer un peu partout mais je ne suis pas du tout en mode opération raid 4X4. J'aime flâner.
Quelle cellule?
Je souhaite que l'on puisse passer de la cellule à la voiture sans problème.
Je voudrai un peu d'espace (nous sommes 3 ou 4) (j'aime bien les capucines) et que la cellule ait suffisamment de fenêtre et ne ressemble pas à un bunker.Je ne veux pas me sentir enfermée.
Avoir de quoi me doucher aussi et des wc. Et puis nous sommes une tribu de surfer alors avoir un système efficace et solide pour mettre nos surfs;
Très naïvement je vous mets tout ce que je voudrai mais je compte sur vous pour me dire si c'est possible ou si je rêve debout.
Voila.
merci d'avance pour vos réponses éclairantes.
Et comme dirait mes amis du peuple Rom "peut importe le But seul compte le chemin".
Belle journée
Marion
gepetau
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : sprinter 319 4X4 aménagé
cellule : fourgon

Re: presentation Marion

Message par gepetau »

Salut à toi.
Bienvenue ici.
À la lecture de tes souhaits je pense qu'il va falloir que tu les hiérarchises !
Bonne recherche.
Elidan
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Club Cab
cellule : SKpade Kpucine sur plateau australien

Message par Elidan »

Bienvenue parmi nous.
Le choix du pick-up n'est à mon avis pas prioritaire. Quand je cherchais le mien j'ai fait le tour des concessionnaires et comparé les modèles mais ils sont tous à peu près équivalent.
Le problème si vous êtes 3 ou 4 c'est qu'il vous faut un double cabine. En neuf c'est désormais introuvable en France à cause du malus écologique phénoménal. Il faudra donc tabler sur l'occasion. C'est plutôt le choix de la cellule qui est à mon avis prioritaire
A 3 ou 4 pour avoir plus d'espace, je te conseillerais de ne pas prendre une cellule posée dans la benne mais un modèle sur plateau
Quand aux surfs sur une cellule à toit rigide, tu devrais pouvoir les transporter sur le toit. (enfin je suppose... C'est lourd un surf ? tu souhaites en transporter combien ?)
Tu peux déjà remplir le cahier des charges que tu trouveras ici
"Pourvu que j'arrive quelque part" dit Alice
"Cela ne peut manquer, pourvu que vous marchiez assez longtemps" répondit le chat

Lewis Carroll
Philéas
Administrateur du site
Administrateur du site
pickup ou autre véhicule : Le + beau des Pu
cellule : la 109 à la Santé

Message par Philéas »

Bonjour Marion

bienvenue sur le forum des tortues

Ta présentation ayant été validée, tu fais désormais partie du groupe "membre actif" qui t'ouvre le droit à l'ensemble des posts…

N'hésites pas à te positionner sur la carte des membres (lien tout en haut de la page) afin d'y retrouver quelques voisins.

Tu pourras aussi (dès que tu auras trouvé ton ensemble) renseigner le tableau des carapaces avec lien des membres voir pour y accéder

Et je ne peux que te conseiller d'utiliser le "cahier des charges" qui permettra aux membres de t'aider au maximum dans ta recherche de tortue :
Voir pour y accéder

Les explications sont

Pour mettre des photos, les explications sont
Et de voir pour les autocollants si tu veux te reconnaître avec les autres membres.

A + de te lire et n'hésites pas à poser des questions pour trouver le bon compromis pixk-up + cellule
Philéas
Gyptis
Miss Turtle
Miss Turtle
pickup ou autre véhicule : Isuzu Dmax space cab solar 2015
cellule : K'hutte fond plat, 2,25 intérieur

Message par Gyptis »

Bienvenue sur le forum !
Une cellule pour 3ou4 sur un double cab...avec douche etc..... ça va faire un trop grand porte à faux...
Et pour passer de la cellule au véhicule... aïe...les anciennes Clemenson le permettaient,a condition d'être contorsionniste...sur les cellules actuelles c'est beaucoup plus rare...
Ou alors se tourner vers un fourgon4x4 ?
"le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait" (Loick Peyron)
:Miss Turtle:
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

Bonsoir,
:welcome:
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
venus
Administrateur du site
Administrateur du site
pickup ou autre véhicule : le plus beau
cellule : la meilleure

Message par venus »

red2 Felix-crop.jpg
red2 Felix-crop.jpg (42.41 Kio) Vu 382 fois
marion35
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : fiat ducato
cellule : dakarplus

Message par marion35 »

mobile7756 a écrit : 30 août 2021 20:14 Bienvenue sur le forum !
Une cellule pour 3ou4 sur un double cab...avec douche etc..... ça va faire un trop grand porte à faux...
Et pour passer de la cellule au véhicule... aïe...les anciennes Clemenson le permettaient,a condition d'être contorsionniste...sur les cellules actuelles c'est beaucoup plus rare...
Ou alors se tourner vers un fourgon4x4 ?
Plein de merci pour ta réponse. J'ai effectivement appelé Clemenson qui m'a dit que la nouvelle législation leur interdisait de construire des cellules avec des passages vers le véhicule.
J'en étais venue à ta conclusion: se tourner vers un fourgon 4X4...
Répondre

Retourner vers « Présentations »