Présentation

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
popeye91
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune

Re: Présentation

Message par popeye91 »

Salut LGN94

Bienvenu Parmi nous,
Je vois que nous sommes presque voisin, le Val de Marne n'est pas très loin de chez moi et de quelques autres Fans de la Tortue de Félix d'ailleurs
Au plaisir de voir tes modifs.
@+
Modifié en dernier par popeye91 le 23 juil. 2011 08:23, modifié 4 fois.
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
claude
Miss Turtle
Miss Turtle
pickup ou autre véhicule : Ford Ranger double cabine limited
cellule : Atlas optima touareg 215 à fond plat

Message par claude »

tchin: BIENVENUE PARMI NOUS LGN94

Après l'effort trvavail: , le réconfort copilote: soleil:

Quels sont les défauts que tu as constaté ?
Tu trouveras sûrement ici la façon d'y remédier...
Modifié en dernier par claude le 23 juil. 2011 10:19, modifié 7 fois.
Mme Sherpa25
Donatello

Message par Donatello »

BIENVENUE

Bonne découverte maintenant que tu as accès aux différents sujets !

Et on attend les photos de ton ensemble
Modifié en dernier par Donatello le 23 juil. 2011 11:59, modifié 7 fois.
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

Bonsoir LGN

Bienvenueà un Xième membre de l'Ile de France

C'est sûr nous sommes les + nombreux ici ! qu'on se le dise !

En plus avec une Clem bricolée... on va avoir beaucoup a échanger !

@micalement et @ bientôt de te lire
Jean-Marie
Modifié en dernier par JM Lamandé le 23 juil. 2011 21:47, modifié 7 fois.
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
LGN94

Message par LGN94 »

Bonjour

Je m'y met dès que possible, je vais faire un descriptif de ce que j'ai fait mais ça fait beaucoup de photos à mettre car c'est ce qui est le plus parlant, peut-on mettre autant de photos qu'on le veut sur le forum ? car je ne suis pas très doué en informatique.
Sinon pour les questions, je l'ai raccourcie par l'avant afin de l'avancer dans le P-U pour diminuer le porte à faux et me retrouver dans sensiblement les mêmes cotes que Clémenson fait pour les doubles cabines.
J'ai aussi modifié le système de levage en adaptant des pieds "crics", repliable sur l'arrière et démontable sur l'avant car je les ais fixés à l'extérieur de la cellule parce-que ça frottait et il n'y avait pas assez de jeu entre les pieds et les roues au moment de la rentrer ! c'est dû au fait que j'ai mis des jantes déportées avec des pneus 31" et je tenais à les conserver, avec elles le PU a plus de "gueule".
Nous venons de revenir de vacances, on a fait pas mal de km à travers l'Italie puis remonter par la Corse et c'est vrai que ça m'a permis de noter quelques défauts et 2 ou 3 modifs que j'aimerais faire quand c'est possible.
Dans ce qui m'a le plus gêné :
-pas assez de jeu pour rentrer dans la benne ; 5mm de chaque côté à l'entrée, c'est galère surtout si le sol n'est pas droit ou que l'on a pas assez de place pour se mettre en ligne
-les fixations pas très pratique à mettre en place et qui se desserent constamment sur mauvaise route, et si on serre trop on déforme les bords de la benne. J'ai déposé la cellule 5 fois en 5 semaines pour se déplacer avec le P-U
-la tenue route moyenne dans les virages ou rond-point malgré que j'ai mis une lame supplémentaire et des boudins (c'est vrai aussi que je n'ai pas changé les amortisseurs)
-le manque de puissance de mon P-U en montagne (c'est un 103 cV)
-il faudrait que je change mon frigo car il n'est qu'en 12V et au bout d'une dizaine d'heure à l'arrêt, c'est foutu mais j'ai peur d'être juste en capacité de gaz car du fait des modifs je n'ai plus que la place pour un cube gaz (d'ailleurs si quelqu'un d'entre vous pouvait me dire la consommation gaz d'un frigo ça m'intéresse)
-il faudrait mettre un petit auvent à l'arrière car quand il pleut, c'est la misère
-sous un orage, j'ai de l'eau qui est rentré dans la penderie, je crois que c'est à travers le conduit du chauffage
-peut-être remplacer le chauffe-eau car malgré un démontage complet il me faut 10mn avant qu'il veuille bien s'allumer mais ça ne nous a pas vraiment gêné car on est en été et on souvent été dans les camping

A bientôt et Bonnes vacances à ceux qui ne sont pas encore partis
Modifié en dernier par LGN94 le 25 juil. 2011 07:22, modifié 4 fois.
camper

Message par camper »

Bonjour, on dirait qu'il y a déjà du travail de fait, tu entre dans le domaine des détails...un trimixte sur gaz consomme environ 1 twinny sur 15 jours, 3 semaine si on ne l'utilise qu'au frigo...à un pouce de vache près cline:

Au fait bienvenue au club!
Répondre

Retourner vers « Présentations »