Présentation

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
vwmania
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup ou autre véhicule : Volkswagen Amarok et Volkswagen transporter T25 doka syncro
cellule : Aucune pour l'instant, on aimerai une Gazell mais nous n'avons pas encore gagné au loto (lol)

Présentation

Message par vwmania »

Bonjour et merci de nous accueillir;
Après l'utilisation d'un Transporter T25 Joker Westfalia (que nous possédons toujours mais qui mérite une rénovation complète) <, après un Transporter T25 Doka Syncro avec une cellule Ha<Enry Mag que nous n'avons jamais utilisée ! (le doka est en rénovation complète par contre la cellule a été vendue), après un T5 California 4motion que nous avons vendu pour un projet immobilier à l'étranger; nous avons actuellement un Volkswagen Amarok et lors de l'Achat, nous nous sommes dit qu'on pourrait éventuellement par la suite, acheter une cellule, Mme est attirée par une cellule Gazell mais ,notre porte feuille n'est pas d'accord goups toutefois , je regarde de temps à autre les annonces sur le net et j'ai trouvé une cellule Xplo de chez clemenson, elle date de 1995 et l'actuel propriétaire l'a entièrement rénovée, elle semble propre avec de nouvelles fenêtres étanches selon lui et l'isolation et les r<parois intérieures ont été refaites ..... mais aucune idée du poids de cette cellule ! en fouinant ici et là; il semble qu'une Explo 44 fait entre 700 et 800 Kgs et la charge admissible de l'Amarok est de 900 Kgs, j'en fais moi même plus de 100, on rajoute Mme, le Gazoil, quelques instruments de cuisine et voilà qu'on dépasse le poids autorisé !!! quelqu'un peut'il m'aiguiller sur le poids d'une Explo 44 ou mieux encore, un propriétaire d'Amarok aurait'il une cellule Explo 44 ??
admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Présentation

Message par admin »

bienvenue sur le forum
la présentation ayant été validée, tu fais désormais partie du groupe TENERE, t'ouvrant droit à la majorité des posts..

je ne peux que te conseiller d'utiliser le "cahier des charges" qui permettra aux membres de t'aider au maximum dans ta recherche

explication

lien cahier des charges

N'hésites pas à te positionner sur la carte des membres ( lien tout en haut de la page) afin d'y retrouver quelques voisins

lien pour les autocollants
vwmania
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup ou autre véhicule : Volkswagen Amarok et Volkswagen transporter T25 doka syncro
cellule : Aucune pour l'instant, on aimerai une Gazell mais nous n'avons pas encore gagné au loto (lol)

Message par vwmania »

Merci, je vais voir cela de ce pas.
venus
Administrateur du site
Administrateur du site
pickup ou autre véhicule : le plus beau
cellule : la meilleure

Message par venus »

Bonjour et bienvenue!
Effectivement une Clem ça tourne dans ces eaux là. ..suivant les équipements (panneau solaire, chauffage etc...)
Nous avons un membre Luc 1954 qui possède un Amarok DC avec une cellule Nomad Évasion. Il n'est pas venu depuis un petit moment mais ça vaudrait peut être le coup de le contacter, pour connaître son avis
vwmania
Carapace de coton
Carapace de coton

Message par vwmania »

Merci pour ces infos, je réfléchis à toit cela .... encore merci
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

Bonjour vwmania

Bienvenue
chez les tortues

Un inconditionnel des transporter ! SUPER !
Pour la Clem, le poids va de 650 kg à 800 kg selon l'équipement (coffre dans les flancs ou pas ; galerie + échelle ou non...)
Et c'est vrai que c'est un peu lourd !

Tu indique que tu as eu une Henrymag que tu n'a pas utilisé ! Dommage, c'était une cellule super !
Là en Grèce ou nous étions partis à 6 personnes (4 adultes et 2 enfants) pour coucher 3 dans la capucine, 2 sur le lit dinette et 1 à l'arrierre du transporter.
Image
Et là c'était en Egypte :
Image

@ + de te lire
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
vwmania
Carapace de coton
Carapace de coton

Message par vwmania »

Je suis allé chercher la cellule Henry Mag en Auvergne, une vitesse de croisière de 90 km/h maxi mais surtout à 60 dans une petite côte, en 3ème !! Nous avons acheté le t5 California par la suite et du coup, n'ayant plus l'utilité de la cellule, nous l'avons vendue.
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

vwmania a écrit : 02 mai 2020 16:13 Je suis allé chercher la cellule Henry Mag en Auvergne, une vitesse de croisière de 90 km/h maxi mais surtout à 60 dans une petite côte, en 3ème !! Nous avons acheté le t5 California par la suite et du coup, n'ayant plus l'utilité de la cellule, nous l'avons vendue.
Quelle motorisation avais-tu ?
Après un moteur essence qui effectivement était poussif, j'avais opté pour un turbo-diesel qui tournait super bien et je dépassait allégrement le 100 sur les routes sans trop peiner dans les montées...
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
vwmania
Carapace de coton
Carapace de coton

Message par vwmania »

C'était un 1600 td, vraisemblablement fatigué .... depuis, le doka est en rénovation, la transmission (boite et pont + visco) ontvété révisés et "fiabilisés" pour recevoir un tdi 110 et des roues en 225 70 16 ..
. Le syncro a une vitesse de pointe de 110 au départ mais avec ces nouvelles roues, il va tirer plus long ou perdre 1000 tours de régime moteur pour la même vitesse grace au couple du tdi ..... ceci dit, j'avais encore les amortisseurs d'origine lorsqud j'ai ramené cette cellule et peu de temps aprés, j'ai monté des monroe gonflables qui permettent de relever l'arrière ..... je crains un peu que la conduite de l'Amarok soit bien dégradé avec une cellule de type tischer ou clemenson et je serai curieux d'avoir les retours des possesseurs d'Amarok avec cellule.
brunopath
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : iveco
cellule : bimobil

Message par brunopath »

:bienvwel:
iveco de 2010 et son abri de jardin Bimobil
http://oziandro.forumactif.org/
Répondre

Retourner vers « Présentations »