Quand on est dans la cellule, c'est bien d'avoir des infos sur l'environnement...température extérieure, intérieure, degré d'hygrométrie etc...
Du coup j'ai acheté un truc à 10 balles , qui bien sur me fournit des infos de m...e
Et vous, vous avez mis quoi dans votre tortue ?
Bruno
Quand on est dans la cellule, c'est bien d'avoir des infos sur l'environnement...température extérieure, intérieure, degré d'hygrométrie etc...
Du coup j'ai acheté un truc à 10 balles , qui bien sur me fournit des infos de m...e
Bruno
Bonjour,
Je suis peut-être sous-équipé mais... j'ai juste un thermomètre pour connaître la température intérieure.
Pour la température extérieure, je sors pisser muni d'un double décimètre .
Pour l'hygrométrie, s'il y a de la condensation je me dis que le niveau est trop élevé... pas très précis mais suffisant pour mes besoins.
Pour les variations de pression atmosphérique, c'est essentiellement ma cheville gauche (et quelques autres articulations) qui m'informe(nt).
Et pour les prévisions météo, je jette un oeil au ciel et à l'internet.
Bruno
Bonjour,
Je suis peut-être sous-équipé mais... j'ai juste un thermomètre pour connaître la température intérieure.
Pour la température extérieure, je sors pisser muni d'un double décimètre .
Pour l'hygrométrie, s'il y a de la condensation je me dis que le niveau est trop élevé... pas très précis mais suffisant pour mes besoins.
Pour les variations de pression atmosphérique, c'est essentiellement ma cheville gauche (et quelques autres articulations) qui m'informe(nt).
Et pour les prévisions météo, je jette un oeil au ciel et à l'internet.
oc
Salut OC,
"Je suis peut-être sous-équipé mais..."
Bin moi à ta place j'aurais éviter l'achat d'un double décimètre...
A bord de la cellule, j'ai depuis 10 ans une petite station météo (Vion C5100). Elle me donne l'heure radio pilotée, la date du jour, le mois et l'année, peut servir de réveil matin, indique aussi les phases de la lune, et fait également baromètre enregistreur sur 24 heures, et donne une prévision météo. Affiche la température et l'humidité dans la cellule et avec 2 capteurs extérieurs de température et d'humidité, avec le premier je surveille le frigo, le deuxième est à l'extérieur pour savoir combien de degrés et d'humidité il fait dehors.
J'avais trouvé ce produit chez un opticien, je considère qu'il est plus adapté au nautisme qu'au tourisme automobile, le recalage du baromètre en fonction de l'altitude du lieu n'est pas très pratique et cela est nécessaire (ainsi qu'un séjour de 24h) pour une prévision météo à peu près fiable.
Albert a écrit : ↑03 févr. 2019 14:08
Bonjour
Je crois Olivier que tu es un peu prétentieux de sortir pisser avec le double décimètre!!
Meuh non. Avec un double décimètre on peut mesurer à partir d'un millimètre. Je n'allais quand même pas partir en voyage en prenant mon pied... à cou lisse (ni un trombone, aurait peut-être dit Lapointe, qui trouvait Elie con)...
Bonjour,
J'avais une station Oregon Scientific avec un capteur attaché sur le chassis.
Content mais prévisions quasi impossibles si on bouge tous les 2-3 jours et quelques soucis avec la mise à l'heure automatique. Un marocain a voulu garder le capteur comme souvenir sans me demander et je n'ai pas retrouvé de capteur compatible.
Je viens de me décider pour une station Hama EWS-800, 40€ chez Ama.... Assez complète, murale, éclairage nuit,... Je vais essayer de mieux cacher le capteur. pour la garder plus longtemps.