Désolé Nono et Evodia pour cette réponse très tardive.
Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à m'interesser aux campers US, ça n'a rien d'économique donc il faut que ce soit unepassion un peu folle.
J'viens de recevoir les devis pour rendre notre camper fonctionel par chez nous et il y en a pour un peu plus de 2000 Euros.
Evodia, je ne peux que te conseiller sur le fait de faire venir un ensemble complet, c'est bien plus économique et pratique du point de vue logistique pour le transport.
Pour l'importateur, j'en ai éssayé quelques uns, et aucun que jete conseillerais, si c'était à refaire pour moi, maintenant j'ai des contacts sur place en Floride entre autre qui ont les compétences (professionel) pour expédier en France ce que je veux, et une foi en France, je connais du monde qui peut se charger de l'homologation (toujours des professionels)
Pour t'aider dans la recherche de ton PU, je te conseilles d'aller te ballader sur ce forum
http://www.american4x4.net/
Comme sur tous les forums, tu passes par la case présentation et ensuite tu peux poser toutes les questions que tu veux, et il y a du monde compétent pour y répondre.
Nono, c'est quand tu veux, si tu passes dans le coin (Beaujolais), et nous on doit ce faire la Bretagne, mais je ne sais pas encore quand.
A + tard