Will, nouveau venu dans le monde des tortues

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
WillBrequin

Re: Will, nouveau venu dans le monde des tortues

Message par WillBrequin »

Ninja a écrit :T'as raison Will cline:
Je ne peux toujours pas éditer mon dernier message, bien que le timing soit ok grattementon
L'édition des messages est en fait permise au groupe Atacama moque donc tu pourras éditer après ton 70 ième message Glurp: ce que, je ne doute pas, tu atteindras rapidement

Néanmoins, j'ai activé cette permission dans le forum "Présentation" pour le groupe Ténénré auquel tu appartiens prems:
Merci pour cette facilité. Je viens de tester et cette fois-ci ça marche impec
Modifié en dernier par WillBrequin le 28 déc. 2012 18:50, modifié 4 fois.
WillBrequin

camper a écrit :Bienvenue, choix bien arrêté, celà va encore raviver le chauvinisme de certains cline: plier
A ma décharge, mon choix a été dicté par les circonstances. Je suis allé trois années au salon des VDL du Bourget, en 2009, 2011 et cette année où j'ai passé pratiquement trois journées entières à évaluer les différents choix qui s'offraient à moi. En 2009, si je ne me trompe pas, mais je ne saurai être affirmatif, seul Tisher était présent sur le salon. C'est à cette occasion que j'ai découvert le concept. En 2010, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu l'ombre d'un stand de fabricant de cellules. En 2012, Nomad et Tisher étaient présents sur le salon. Et vue que les cellules ne courent pas franchement les rues, en région parisienne en tous les cas...
Modifié en dernier par WillBrequin le 28 déc. 2012 19:08, modifié 4 fois.
poitevin86
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Nissan D40 DC de 3T5
cellule : Logemobile Mangue 2m10

Message par poitevin86 »

Mais la douche dont-il est question peut-être installée à l'intérieur de la cellule ; bon nombre de ceux qui doivent la commander veulent l'utiliser aussi bien dedans que dehors. pluie:
Modifié en dernier par poitevin86 le 28 déc. 2012 20:34, modifié 1 fois.
Les bons crus font les bonnes cuites.
Image Chevalier de la route du sel

Image

Navara D40 dcab 3t5 + Mangue 210
ch'timoucheur
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup ou autre véhicule : Ford Ranger super cab 150Ch 2013
cellule : tischer box 240 (2005) cellule en cour de restauration (peinture au couleur du pickup)

Message par ch'timoucheur »

WillBrequin a écrit :Je ne peux toujours pas éditer mon dernier message, bien que le timing soit ok grattementon

---

@ ch'timoucheur

Arf, j'ai oublié d'aborder des points pourtant essentiels. Tu as fait uniquement un test de charge ou de charge/roulage ? Quid du comportement des suspensions du Ranger avec ta cellule ?
pour l instant jai fait un essai dans la benne la hauteur de ridelle étant plus haute que l hilux je n ai pas pu le posé dans le fond de la benne par contre je l ai mesuré et la longeur totale est de 5.80 m
Modifié en dernier par ch'timoucheur le 29 déc. 2012 16:13, modifié 4 fois.
WillBrequin

C'est bien dommage que tu n'ais pas pu poser la cellule sur des cales pour faire un test de charge. Ton Toy est équipé de quel type de renfort de suspension : boudins ou lames ?

La longueur totale, c'est une info intéressante, mais ça ne me permet toutefois pas de connaître le PAF avec précision. Pour l'instant la seule donnée complémentaire dont je dispose est le PAF du gros : 1050mm, mesuré à partir du milieu du moyeu jusqu'au seuil de la benne. J'estime donc que ça devrait tourner autour de 1600mm cline:
Modifié en dernier par WillBrequin le 29 déc. 2012 19:10, modifié 1 fois.
ch'timoucheur
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup ou autre véhicule : Ford Ranger super cab 150Ch 2013
cellule : tischer box 240 (2005) cellule en cour de restauration (peinture au couleur du pickup)

Message par ch'timoucheur »

pour l utilisation que l on a j ai prefere mettre des coussins gonflables pour l instant la cellule est sur un hilux double cabine pour une longeur totale de 6.05m ( je connais ces longeurs car pour les traversées en bateau c est important)on n a jamais fait du tout terrain ( Afrique) le PAF est important suivant l utilisation que l on veut en faire
Répondre

Retourner vers « Présentations »