et ..... 1 Belge de plus une fois.
Je te souhaite la bienvenue

Tu es trop raisonnable, Luc : ma cellule précédente, censée être une 2.30, était plus proche de 2.40 et était sur un double cabine. Or je n'ai cassé mon châssis que 3 fois... Et je n'ai raclé derrière que 78 fois...dakure 25 a écrit :hello! sage décision mais attention, 2.40 c'est déjà long pour un cabine approfondie si tu souhaites faire de la piste!!!
Un travail sur les suspensions sera obligatoire dans ce cas pour préserver ton châssis.

un extra-cab compte en moyenne 30cm de surface de benne supplémentaire (en fonction du porteur choisi)... pour une charge utile quasi equivalente, mais une repartition des masses plus aventageuseoc07 a écrit :
Tu es trop raisonnable, Luc : ma cellule précédente, censée être une 2.30, était plus proche de 2.40 et était sur un double cabine. Or je n'ai cassé mon châssis que 3 fois... Et je n'ai raclé derrière que 78 fois...
oc

Bonjour Luc et tous,dakure 25 a écrit :Hello, je suis de plus en plus clair voir un peu trop mais autant prévenir les gens avant,

Voilà une information très intéressante, à suivre.....le boitsfortois a écrit :Oui, je crois que c'est très important. C'est le point qui m'a fait longtemps hésiter, car la charge utile des PU est limite pour ce genre de cellule. De plus en Belgique,on ne peut pas toucher au système de suspension d'origine sans l'approbation de l'importateur... Mais notre cher Johan (imporateur Tischer Belgique) a convaincu Isuzu de modifier tout cela d'origine et approuver par le constructeur. Il devrait être homologué pour 3.5T au lieu des 3.0T de base. J'attends confirmation.

Très très intéressant, en effet !Michelangelo a écrit :Voilà une information très intéressante, à suivre.....le boitsfortois a écrit :Oui, je crois que c'est très important. C'est le point qui m'a fait longtemps hésiter, car la charge utile des PU est limite pour ce genre de cellule. De plus en Belgique,on ne peut pas toucher au système de suspension d'origine sans l'approbation de l'importateur... Mais notre cher Johan (imporateur Tischer Belgique) a convaincu Isuzu de modifier tout cela d'origine et approuver par le constructeur. Il devrait être homologué pour 3.5T au lieu des 3.0T de base. J'attends confirmation.
R

Trois14 a écrit :Très très intéressant, en effet !Michelangelo a écrit :Voilà une information très intéressante, à suivre.....le boitsfortois a écrit :Oui, je crois que c'est très important. C'est le point qui m'a fait longtemps hésiter, car la charge utile des PU est limite pour ce genre de cellule. De plus en Belgique,on ne peut pas toucher au système de suspension d'origine sans l'approbation de l'importateur... Mais notre cher Johan (imporateur Tischer Belgique) a convaincu Isuzu de modifier tout cela d'origine et approuver par le constructeur. Il devrait être homologué pour 3.5T au lieu des 3.0T de base. J'attends confirmation.
En tant que p'tit belge aussi, j'ai été confronté au même problème.
Johan m'a également dit que si la suspension était modifiée (boudins par exemple) AVANT l'immatriculation, c'était généralement accepté au Contrôle Technique (mais sans garantie "officielle", donc c'est au petit bonheur la chance...)
Dans mon cas, j'ai acheté le pickup (Nissan Navara KingCab) d'occasion donc j'ai été obligé de trouver une autre solution...
Concernant la charge totale/utile, j'avais contacté Nissan pour leur demander aussi d'adapter l'homologation à 3,2T comme en Allemagne, quitte à pouvoir tracter moins (c'est le choix qu'a fait l'importateur Nissan en Allemagne, apparemment) mais la réponse fut un NIET catégorique...
Donc... nous attendons avec intérêt cette confirmation ! :-)