JM Lamandé a écrit :elenavoyages a écrit :......
mais a ma decharge nous habitons bien loin depuis quelques années !...
........
Tu habites vraiment au Mexique ? ? ?
@ +
Oui JM, j'habite vraiment au Mexique ! D'ou, les heures de mes messages et....l'absence reguliere d'accent dans mes phrases !
;-)
Un pays pas facile mais splendide ! Nous y residons depuis 2 ans 1/2 (avant nous etions aux US) et ne nous lassons pas de le parcourir autant que possible ! Nous sommes tombes amoureux du pays, des gens, de la culture, de la gastronomie (non, on ne mange pas de chili con carne au Mexique....C"est un plat Tex-Mex...donc americain !

Bon a savoir : la gastronomie regionale mexicaine est devenue patrimoine immatériel de l'Humanite la meme annee que la Haute Gastronomie française...)
Ce serait super de faire de la tortue ici, les paysages, les villages "magiques" (qui datent de l'epoque coloniale et ont ete preserves) s'y pretent mais l'insecurite de certains etats empechent ce genre de deplacements...Et passer la nuit seuls dans une tortue, dans un coin isole, est a oublier ! A moins de se faire accueillir chez qqn.
Un jour ce sera possible ! Quand le pays sera un peu plus..."tranquille".
Bon, en meme temps, dans notre tour du Monde, on passera forcement par la ! Et on a deja le trace ideal pour eviter notamment toute la frontiere Nord (a moins de passer en convoi avec les camions - blindes pour la plupart - venus des USA)....
@ +