Caméra de recul

Divevador
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Hilux 2.8 X-TRA Cabine Boite Auto
cellule : Cellule Tischer B 240

Re: Caméra de recul

Message par Divevador »

Effectivement, la fixer sous le pare choc évite les problème de connexion / Déconnection à chaque fois qu'on enlève la cellule.
Tu aurais une photo de la vue caméra en marche arrière pour voir ce que ça donne ? Et aussi par où tu fais rentrer le cable dans ton L200 ?

Après ça doit aussi dépendre du type de cellule. Si celle-ci descend bas à l'arrière ça risque d'occulter la vue
Elidan
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Club Cab
cellule : SKpade Kpucine sur plateau australien

Message par Elidan »

Je prends des photos demain et je te montre ça
"Pourvu que j'arrive quelque part" dit Alice
"Cela ne peut manquer, pourvu que vous marchiez assez longtemps" répondit le chat

Lewis Carroll
CHTINONO
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : Isuzu dmax dc 163 cv BVA
cellule : Four Wheel Camper Grizzly FD Silver Spur

Message par CHTINONO »

Maintenant j'ai ça et ça marche très bien :

URVOLAX 100% Camera De Recul sans Fil, Caméra Magnétique à Batterie Rechargeable 6700 mAh, Moniteur FHD 7 Pouces
urvolax.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
اجعل من حياتك حلماً ومن الحلم واقع - "Voyager ajoute à ta vie"
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre - Brassens
Révéler un peu de la fraîche beauté du monde - Matisse
Divevador
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Hilux 2.8 X-TRA Cabine Boite Auto
cellule : Cellule Tischer B 240

Message par Divevador »

Elidan a écrit : 08 déc. 2024 17:36 Je prends des photos demain et je te montre ça
Super.
Merci
trendstone
Carapace de cuir
Carapace de cuir
pickup ou autre véhicule : Ford ranger (Jeep wrangler TJ vendue )
cellule : Sprinter CGS 3L 4X4 de 2021

Message par trendstone »

Bonsoir
personnellement sur le Sprinter j'ai achete un petit Dongle dur Kufatec.de que l'on branche une fois sur la prise ODB et qui supprime la condamnation de la camera du sprinter si on roule.

Donc maintenant en roulant et si je le souhaite je peux utiliser la camera arrière comme une camera de recul , même en roulant
bemo

Message par bemo »

@Chtinono,
Je suis aussi à la recherche d’une solution fiable et pas trop chère mais encore et surtout SANS FIL (cause cellule amovible).
Selon votre dernier message il semble que vous ayez changé de produit car vous aviez une camera de Norauto précédemment.
Qu’est ce qui vous a fait changer d’avis?
Tom3886
Carapace de cuir
Carapace de cuir
pickup ou autre véhicule : Navara D40 V6 (2010)
cellule : Tischer Trail 230 (2011)

Message par Tom3886 »

Perso j'ai démonté celle d'origine du haillons , fait une pâte en impression 3D, rallongé le câble d'orginie . Et la caméra d'origine est maintenant à côté de la plaque d'immatriculation sur la tischer .

Seul inconvénient, il faut pas oublier le câble quand on pose la cellule .

J'ai pour projet d'en mettre une deuxième en haut pour avoir une vue parfaite de l'arrière.
Une sans fil mais alimenté depuis la 13 broches de la cellule .

Le problème des batteries c'est que ça vielli moyennement bien . Il faudrait qu'on puisse changer l'accu sur ces modèles (une simple 18650 coûte 3 euro)
bemo

Message par bemo »

Tom3886 a écrit : 09 déc. 2024 11:15 Perso j'ai démonté celle d'origine du haillons , fait une pâte en impression 3D, rallongé le câble d'orginie . Et la caméra d'origine est maintenant à côté de la plaque d'immatriculation sur la tischer .

Seul inconvénient, il faut pas oublier le câble quand on pose la cellule .

J'ai pour projet d'en mettre une deuxième en haut pour avoir une vue parfaite de l'arrière.
Une sans fil mais alimenté depuis la 13 broches de la cellule .

Le problème des batteries c'est que ça vielli moyennement bien . Il faudrait qu'on puisse changer l'accu sur ces modèles (une simple 18650 coûte 3 euro)
Je tourne aussi autour de cette solution qui est top avec l’affichage sur l’écran du tableau de bord mais le problème c’est qu’une fois déposée de la porte arrière et installé sur la cellule, Il faut faire le process inverse à chaque dépose, pas très intéressant selon moi.
Ou bien il faut racheter un autre kit d’origine qui coûte trop cher.
Ou aller chercher chez les Chinois et pas confiance.
En bref la solution sans fil me paraît tout à fait capable, bien plus souple et pas très chère au final.
Avec semble t-il la possibilité de rajouter une ou plusieurs caméras et surtout utiliser en rétroviseur.
Pour info sur les derniers Hilux, les rétroviseurs ne supportent pas la pression des extensions de rétroviseurs.
Le gros inconvénient c’est qu’il faut recharger cette caméra …
Tom3886
Carapace de cuir
Carapace de cuir
pickup ou autre véhicule : Navara D40 V6 (2010)
cellule : Tischer Trail 230 (2011)

Message par Tom3886 »

Non avec panneau solaire il ne faut pas la recharger justement .

Mais à moins d'avoir un véhicule au garage l'hiver les batteries font quoi 2-3 ans max ?

D'où mon commentaire . Un accu tout les 2-3 ans c'est pas horrible .
Je serais currieux d'avoir des retours sur le long terme

Après il y a le sans fil mais sans batterie . Il faut juste tirer un 12v après contact de la prise de la cellule et c'est fini.
bemo

Message par bemo »

Oui, l’ideal serait de tirer juste un fil pour la caméra, finalement pas si terrible.
Il me semble que ce ne soit pas possible avec la Urvolax à priori. A moins qu’il soit possible de monter une caméra antérieure.
En revanche le but avec le sans fil serait vraiment de se passer d’un câblage qui va de l’avant à l’arrière de l’ensemble dans le cas d’une cellule amovible.
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »