Tom3886 a écrit : ↑09 déc. 2024 11:15
Perso j'ai démonté celle d'origine du haillons , fait une pâte en impression 3D, rallongé le câble d'orginie . Et la caméra d'origine est maintenant à côté de la plaque d'immatriculation sur la tischer .
Seul inconvénient, il faut pas oublier le câble quand on pose la cellule .
J'ai pour projet d'en mettre une deuxième en haut pour avoir une vue parfaite de l'arrière.
Une sans fil mais alimenté depuis la 13 broches de la cellule .
Le problème des batteries c'est que ça vielli moyennement bien . Il faudrait qu'on puisse changer l'accu sur ces modèles (une simple 18650 coûte 3 euro)
Je tourne aussi autour de cette solution qui est top avec l’affichage sur l’écran du tableau de bord mais le problème c’est qu’une fois déposée de la porte arrière et installé sur la cellule, Il faut faire le process inverse à chaque dépose, pas très intéressant selon moi.
Ou bien il faut racheter un autre kit d’origine qui coûte trop cher.
Ou aller chercher chez les Chinois et pas confiance.
En bref la solution sans fil me paraît tout à fait capable, bien plus souple et pas très chère au final.
Avec semble t-il la possibilité de rajouter une ou plusieurs caméras et surtout utiliser en rétroviseur.
Pour info sur les derniers Hilux, les rétroviseurs ne supportent pas la pression des extensions de rétroviseurs.
Le gros inconvénient c’est qu’il faut recharger cette caméra …