Sylvae43 a écrit :
J'ai fait ce que j'ai pu...
Et au moment de débrancher la batterie voiture... vide... (et je n'ai pas encore trouvé pourquoi)
Alors là, elle est sur mon balcon, rechargée, en attendant la fin de l'hiver...
Petites questions :
C'est quand la fin de l'hibernation ?
Quand pourrai-je lui retirer son manteau ?
Et lui donner à boire ?
Je n'ai pas pu aller lui faire coucou depuis un bon moment, j'espère qu'elle va bien...
Merci de vos avis, si vous avez un ptite minute...

A mon avis, la fin de l'hibernation est surtout quand tu penses partir faire un tour avec!
Mais dès qu'il fait beau, il faut virer cette bâche que çà respire bien, la ventilation c'est ce qu'il y a de mieux quand même mais vu la relative "fragilité" des clémenson à l'humidité je préconiserais plus un toit bien large et bien tendu qui déborde de 1m de tous cotés mais sans cotés, juste le toit qui ne touche pas la cellule( chevrons en travers ou autres...).
Tu mets 2 planches de 3.50/4.00 de longueur sous tes roues en largeur qui dépasseront de chaque coté, tu montes dessus quoi, le poids du véhicule fait qu'ils ne bougeront plus, ensuite avec des cordes, reste à tendre la bache et l'attacher au bout des planches et voilà un abris avec trois fois rien!!!
Pour moi l'emballer dans la bâche n'est pas une bonne idée, çà confine l'humidité à l'interieur, par contre mettre "un piège à humidité", çà c'est primordial je trouve, il y en a toujours dans la mienne dès que je ne m'en sers pas car le matelas est un piège à humidité ainsi que les coussins en mousse donc....