Un 'truc' qui peut dépanner ceux qui se trouveraient dans la même situation que moi avec un toit relevable intégral utilisant un compresseur double ARB.
Aujourd'hui, impossible de relever le toit de ma cellule (et oui, en plus de la panne de mes panneaux solaires !).
Mais pas la même panne qu'il y a quelques mois au Maroc, où c'est le compresseur qui ne demarrait plus.
Là c'est le boitier-vanne qui restait en position 'descente'. Impossible de déclencher la montée.
Sur ce boitier, normalement commandé électriquement, il y a un petit bouton poussoir métallique qui a provoqué une décompression manuelle (il devait y avoir quelque chose de bloqué), et le système s'est remis à fonctionner.
Si un possesseur de ce système est confronté à ce souci, c'est un truc à tenter, avant même de regarder les fusibles ou l'interrupteur.
Bonjour j ai le même problème sur ma k hutte, depuis hier. Nous avons, mais difficilement, monté le toit hier et campe à Vigny sur Saône. Par contre aujourd’hui, impossibilité totale de monter le toit. On a donc du loger donc une maison d hôtes (85 euros la nuit..) et demain, au lieu de camper à Annecy, on va devoir écourter nos vacances et rentrer à la maison. On a tel à Vincent mais on n’a malheureusement pas trouvé de solution. Tu parles de bouton poussoir métallique. Ou se trouve t-il ? Merci, ca pourra peut-être grandement nous dépanner. Merci
Tu as eu de la chance d'avoir une assistance, même si elle s'est révélée infructueuse !
Il y a un boitier qui a des electrovannes commandées par le bouton 'monte-baisse' qui est à côté du bouton commandant le compresseur.
Rentre dans ce boitier, situé vers le compresseur, le tuyau qui vient du compresseur et apporte l'air sous pression.
Sortent de ce boitier 2 tuyaux qui vont vers les vérins, l'un pour la montée, l'autre pour la descente.
Dans mon cas, la vanne devait être coincée en position descente. Symptôme, quand j'actionnais 'descente' on entendait le clic habituel venant du boitier, quand j'appuyais sur 'montée' silence total.
En regardant si il y avait possibilité d'actionner la vanne manuellement, je suis tombé sur ce petit bouton, une petite tige métallique d'environ 2 mm de long, comme un clou sans tête. J'ai appuyé dessus en pensant que c'était peut-être une sécurité à renclencher, ça a provoqué un gros 'pchittt' de décompression, j'ai ressayé le levage, problème réglé.
Si la cause de ton problème est le même que moi, j'espère que ça te dépannera...
Moi il ne me reste que la question des panneaux solaires qui sont nases et qui m'oblige à faire tourner le moteur de la voiture 'pour rien' tous les jours (moins cher qu'une chambre d'hôte, mais quand même ça fout les boules alors que j'ai fait le choix de 2 panneaux de 100 W et de 2 grosses batteries).
Avec les toits intégraux ,vous devriez faire un By Pass avec une vanne afin de pouvoir monter le tôit avec un autre compresseur ,ou une pompe manuelle .
Moi j'ai pas ce pb mon tôit s'articule par l'avant , il faut des choses simples quand un fait de la piste .
Bon courage olivier ,j'aurais du partir en Grèce avec "tôit" le problème serait solutionné
Avec les toits intégraux ,vous devriez faire un By Pass avec une vanne afin de pouvoir monter le tôit avec un autre compresseur ,ou une pompe manuelle .
Moi j'ai pas ce pb mon tôit s'articule par l'avant , il faut des choses simples quand un fait de la piste .
Bon courage olivier ,j'aurais du partir en Grèce avec "tôit" le problème serait solutionné
Bonjour Albert,
Suite à ma panne de compresseur du Maroc, j'ai cherché une solution pour lever le toit avec une pompe à pied (ou un autre compresseur), et avec l'aide éclairée de Jean-Noël c'est fait et testé, reste à finaliser.
Mais là l'electrovanne etant bloquée, il aurait fallu la court-circuiter et brancher le tuyau 'montée' directement sur le compresseur.
Sinon effectivement le toit intégral est forcément plus sujet à souci qu'un toit manuel... A force de solutionner des pannes, ma cellule va finir par être fiable... j'espère... Parce quand tout fonctionne, elle est parfaite pour moi.
C'est bien, profitez du beau pays.
Moi j'ai toujours quelques problèmes, le chargeur du panneau solaire ☀ à rendu l'âme, il aurait pu foutre le feu (c'est la qualité Allemande) Vincent me l'a remplacé, ainsi que 6 autres du même fabricant. J'espère que je n'aurais pas de problème avec le panneau solaire car lui aussi est collé
Bon courage (#))
Albert a écrit : ↑20 sept. 2018 10:41
C'est bien, profitez du beau pays.
Moi j'ai toujours quelques problèmes, le chargeur du panneau solaire ☀ à rendu l'âme, il aurait pu foutre le feu (c'est la qualité Allemande) Vincent me l'a remplacé, ainsi que 6 autres du même fabricant. J'espère que je n'aurais pas de problème avec le panneau solaire car lui aussi est collé
Bon courage (#))
Si c'est une panne sur plusieurs modèles ce serait intéressant de connaître la marque et le modèle du chargeur.
syncronono a écrit : ↑20 sept. 2018 11:47
Si c'est une panne sur plusieurs modèles ce serait intéressant de connaître la marque et le modèle du chargeur.
Bonjour,
Il s'agit en fait du chargeur/booster indispensable pour les alternateurs euro6.
Sur ce chargeur/booster on branche aussi les panneaux solaires.
Le modele s'appelle "Nemo", je n'ai pas la marque exacte en tete.
En ce moment le fabricant ainsi que l'importateur sont en train d'effectuer des tests pour determiner l'origine du probleme de chauffe.
Quand j'aurais plus d'infos, je vous le dirais.
Hello oc07
Merci pour l astuce. Par la force des choses nous sommes de retour à la maison...
Je vais regarder ça tranquillement ce w.e et reviendrai éventuellement vers toi car ce tout petit bouton ne semble pas bien facile à trouver
Bonne fin de journée Patrick