Présentation

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
francois_des_12
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 135
Enregistré le : 27 juil. 2017 09:44
Localisation : Saint Malo, Paris 12 et Aveyron
pickup ou autre véhicule : Ford Ranger Extra Cab 2020
cellule : CQFD - Modèle rando 4 places.

Re: Présentation

Message par francois_des_12 »

kilometre a écrit : 16 oct. 2020 07:41 Bonjour Guillaume,
Je viens de lire votre présentation.
Vous avez opté pour un Ford Ranger Thunder.
Je viens de découvrir ce modèle. Il possède les mêmes accessoires que le Wildtrak, arceau profilé, rideau de benne.
C'est dommage car il va falloir tout démonter.
Je viens de le faire sur le mien que j'amène chez Clemenson cet après midi pour l'installation de la cellule...
J'ai mis deux heures et demie pour tout démonter proprement avec le haillon. Le remontage et le réglage devrait prendre, je pense, plus de trois heures !!
En fin de compte, on a pas besoin de ces accessoires qui représentent un coût important lors de l'achat.
Je vais installer un rideau de benne plus léger et rapidement démontable en remplacement de celui d'origine.
Je me séparerai de tout ça ultérieurement (arceau et rideau).
C'était juste une réflexion à laquelle je n'avais pas pensé lors de l'achat du PU... Un modèle moins clinquant aurait suffit.
En tous cas, très bon choix ! Le PU est magnifique !
Bonne recherche pour la suite...
Au plaisir.
Bonjour

Concernant l'arceau, c'est assez simple à enlever et à remettre.
Concernant un rideau, pour ma part, je vais en acheter ( je suis preneur d'un rideau d'occasion).

Concernant le hayon, j'ai posté à propos du hayon et là c'est sans appel, je vais modifier ma cellule pour ne plus à avoir à enlever le hayon. J'ai mis une heure à l'enlever mais beaucoup plus à le remettre.
1 - Les modifications que j'envisage porte sur le fait d'enlever un coffre qui reçoit les eaux usées et les eaux du toilette.
2 - Les eaux usées, je vais remplacer le réservoir de 30 litres par un plus petit (10 l) que je mettrais directement sous l'évier.
3 - Pour le toilette, (Aqua magic V) je vais remplacer le toilette existant par un toilette sèche et enlever le reservoir à matière de 30 l.

J'espère remplacer comme çà les kgs en moins par ceux du hayon.
Guillaume38
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 8
Enregistré le : 12 sept. 2020 16:40
Localisation : Isère, Vinay
pickup ou autre véhicule : Ranger Thunder
cellule : En cours de recherche.

Re: Présentation

Message par Guillaume38 »

francois_des_12 a écrit : 22 oct. 2020 12:16
kilometre a écrit : 16 oct. 2020 07:41 Bonjour Guillaume,
Je viens de lire votre présentation.
Vous avez opté pour un Ford Ranger Thunder.
Je viens de découvrir ce modèle. Il possède les mêmes accessoires que le Wildtrak, arceau profilé, rideau de benne.
C'est dommage car il va falloir tout démonter.
Je viens de le faire sur le mien que j'amène chez Clemenson cet après midi pour l'installation de la cellule...
J'ai mis deux heures et demie pour tout démonter proprement avec le haillon. Le remontage et le réglage devrait prendre, je pense, plus de trois heures !!
En fin de compte, on a pas besoin de ces accessoires qui représentent un coût important lors de l'achat.
Je vais installer un rideau de benne plus léger et rapidement démontable en remplacement de celui d'origine.
Je me séparerai de tout ça ultérieurement (arceau et rideau).
C'était juste une réflexion à laquelle je n'avais pas pensé lors de l'achat du PU... Un modèle moins clinquant aurait suffit.
En tous cas, très bon choix ! Le PU est magnifique !
Bonne recherche pour la suite...
Au plaisir.
Bonjour

Concernant l'arceau, c'est assez simple à enlever et à remettre.
Concernant un rideau, pour ma part, je vais en acheter ( je suis preneur d'un rideau d'occasion).

Concernant le hayon, j'ai posté à propos du hayon et là c'est sans appel, je vais modifier ma cellule pour ne plus à avoir à enlever le hayon. J'ai mis une heure à l'enlever mais beaucoup plus à le remettre.
1 - Les modifications que j'envisage porte sur le fait d'enlever un coffre qui reçoit les eaux usées et les eaux du toilette.
2 - Les eaux usées, je vais remplacer le réservoir de 30 litres par un plus petit (10 l) que je mettrais directement sous l'évier.
3 - Pour le toilette, (Aqua magic V) je vais remplacer le toilette existant par un toilette sèche et enlever le reservoir à matière de 30 l.

J'espère remplacer comme çà les kgs en moins par ceux du hayon.
Ou a été la difficulté pour retirer le hayon ?
j'ai vu des tutos ou ça semble pourtant assez simple.

Vous avez quoi comme cellule sur votre Ranger ?
Avatar du membre
kilometre
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 11
Enregistré le : 07 mars 2020 11:55
Localisation : Agen (47 Lot-et-Garonne)
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER DC 3,2L WILDTRAK
cellule : CLEMENSON EXPLO 44 AT2

Re: Présentation

Message par kilometre »

Bonjour Guillaume38 !
Pour enlever le hayon c'est en effet très simple.
Le plus embêtant est de débrancher et sortir le câble de la caméra. Il faut passer dessous...
Ensuite, deux vis à retirer (une de chaque côté).
J'ai une petite table élévatrice sur laquelle j'ai posé une couverture pour soutenir le hayon.
En moins de 10 mn il est sorti.
Un objectif flou conduit toujours à une connerie précise !
Répondre

Retourner vers « Présentations »