Bonjour du Finistère

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Avatar du membre
popeye91
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2888
Enregistré le : 14 nov. 2010 10:51
Localisation : Boutigny sur Essonne
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune
Localisation : Essonne

Re: Bonjour du Finistère

Message par popeye91 »

Salut SurPriseS
Je te souhaite la bienvenue chez les ::Tortue: :Miss Turtle:
:salut:
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
SurPriseS
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2020 12:31
Localisation : Bretagne
pickup ou autre véhicule : Nissan Navara NP300 DC
cellule : Aucun

Re: Bonjour du Finistère

Message par SurPriseS »

capt-patrick a écrit : 21 août 2020 20:38 Hi surprise, le plus important de tout c'est: Où je prévois d'aller? Je ne suis pas docteur en offroad malgré mes années passées en déserts et tropicales.
Pour discuter et aider sur les fora j'ai placé de tête une échelle des parcours en Trois degrés pour faire bref:
1er degré: Tous chemins, routes des neiges et des glaces (avec prudence et surtout les équipements adéquats) La tôle ondulée (molo molo) la piste.
2ème degré: En plus du 1er degré Le sable (mer des sables) . les fondrières de boue , les franchissements.
3ème degré: Le must, en plus des deux premiers, être en léger et super léger capacité aux gros franchissements et à fond les ballons.
En regardant les tests et caractéristiques je mettrais après réflexion les gros nouveaux Pu Américains y compris le toy Tundra au premier degré.
Je partage ton avis pour avoir des années conduit des Pick up et land cruiser essence c'est franchement bien meilleur. Tu peux trouver des toy's en Europe qui ne sont pas des Hilux en pick up ce sont des essence tu as tout un parc en Belgique " Only for export non Eu" Très, très cher en neuf!
Mes réponses:
1) citation: "malheureusement, sortie des PU US, y'a rien en E85/GPL/ESS" Pas d'accord, Ford en autres produisent des "ecoflex" pour le E 85 Vu les boitiers en Belgique. Le GPL/ Quasiment tous les essences sont convertibles en mix Ess/gpl , mais attention à la certification en France et que le moteur ne soit pas trop vieux.
2) Remorque (Trailer) Là on quitte le normal et surtout le Offroad lourd , c'est vrai que les Pu Américains affichent des 3500 Kg jusqu'à 5000 en traction, Quid en Offroad ?
Si c'est pour du tous chemins tu trouveras des exemples de trailer sur le net et certainement des plans sur des blogs.
Bien cordialement, Patrick.
J'avais pas pris le temps de répondre !
Mais on pense pas faire du offroad "lourd" des chemins, mais surement pas beaucoup plus ! A l'heure actuelle, il est pas prévu de quitter l'europe !
1> Je sais bien que ça existe, mais le marché français semble inexistant ! L'importer OK, mais si c'est mission impossible pour le revendre... Les pickup US, on l'air de décoté très peu par contre ! Mais à l'heure actuelle, je m'orienterais peut être vers un L200 180ch/181Ch... Diesel à mon grand malheur ! fotfem: plier Mais moins cher à tout les niveaux qu'un RAM 1500...
2> La remorque, c'est un porte voiture, et donc il est hors de question de tracter en dehors de la vraie route ! Mais j'ai du mal à me dire qu'avec -200ch j'arriverais à tracter une remorque avec une voiture + une cellule dans la benne ! Même si la carte grise et le constructeur dise que c'est bon !

Merci pour tout vos messages en tout cas ! on à hâte au départ en vacances et à tester cette cellule ! :p
Répondre

Retourner vers « Présentations »