Salut SurPriseS
Je te souhaite la bienvenue chez les
J'avais pas pris le temps de répondre !capt-patrick a écrit : ↑21 août 2020 20:38 Hi surprise, le plus important de tout c'est: Où je prévois d'aller? Je ne suis pas docteur en offroad malgré mes années passées en déserts et tropicales.
Pour discuter et aider sur les fora j'ai placé de tête une échelle des parcours en Trois degrés pour faire bref:
1er degré: Tous chemins, routes des neiges et des glaces (avec prudence et surtout les équipements adéquats) La tôle ondulée (molo molo) la piste.
2ème degré: En plus du 1er degré Le sable (mer des sables) . les fondrières de boue , les franchissements.
3ème degré: Le must, en plus des deux premiers, être en léger et super léger capacité aux gros franchissements et à fond les ballons.
En regardant les tests et caractéristiques je mettrais après réflexion les gros nouveaux Pu Américains y compris le toy Tundra au premier degré.
Je partage ton avis pour avoir des années conduit des Pick up et land cruiser essence c'est franchement bien meilleur. Tu peux trouver des toy's en Europe qui ne sont pas des Hilux en pick up ce sont des essence tu as tout un parc en Belgique " Only for export non Eu" Très, très cher en neuf!
Mes réponses:
1) citation: "malheureusement, sortie des PU US, y'a rien en E85/GPL/ESS" Pas d'accord, Ford en autres produisent des "ecoflex" pour le E 85 Vu les boitiers en Belgique. Le GPL/ Quasiment tous les essences sont convertibles en mix Ess/gpl , mais attention à la certification en France et que le moteur ne soit pas trop vieux.
2) Remorque (Trailer) Là on quitte le normal et surtout le Offroad lourd , c'est vrai que les Pu Américains affichent des 3500 Kg jusqu'à 5000 en traction, Quid en Offroad ?
Si c'est pour du tous chemins tu trouveras des exemples de trailer sur le net et certainement des plans sur des blogs.
Bien cordialement, Patrick.