presentation et conseils.....

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
danycat38
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 13
Enregistré le : 13 août 2020 13:12
Localisation : Saint aupre
pickup ou autre véhicule : navara np 300 connecta king cab
cellule : Billy

presentation et conseils.....

Message par danycat38 »

Bonjour tout le monde,
petit nouveau j 'ai quelques conseils à vous demander:
proprio d 'un navara king cab np300 je vais acquérir une cellule et j 'hésite entre -suspension pneumatique et lames
-POUR LA CELLULE /
*CELLULE OPTIMA DE 2013(17000)
*CELLULE NOMAD EVASION DE 2005 (18 000)
*CELLULE LELY 2005 (15000)
merci d 'avance
Danycat
Avatar du membre
mobile7756
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 3367
Enregistré le : 09 mai 2011 13:35
Localisation : Boissise le Roi,Seine et Marne
pickup ou autre véhicule : Isuzu Dmax space cab solar 2015
cellule : K'hutte fond plat, 2,25 intérieur

Re: presentation et conseils.....

Message par mobile7756 »

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Il serait intéressant de connaître la longueur de plancher de ces cellules afin de voir de combien sera le porte à faux.
Personnellement,pas de boudins,anti mécanique et ne sert qu'à corriger l'assiette du pu.tout dépend de l'utilisation que tu envisages de faire,pistes, ,seulement routes ou un peu des deux...
D'autre part, attention aux cellules anciennes composées principalement de bois, attention aux infiltrations....dis nous un peu plus sur ton projet
"le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait" (Loick Peyron)
Avatar du membre
Philéas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1628
Enregistré le : 31 oct. 2010 12:45
Localisation : turtle land
pickup ou autre véhicule : Le + beau des Pu
cellule : la 109 à la Santé
Localisation : Land turtle

Re: presentation et conseils.....

Message par Philéas »

Bonjour Danycat,

bienvenue sur le forum des tortues


la présentation ayant été validée, tu fais désormais partie du groupe TENERE, t'ouvrant droit à la majorité des posts…
Néanmoins, cette entrée dans le groupe Ténéré ne sera définitive que si tu participes réellement et régulièrement au forum.
Tu recevras d'ici quelques heures (ou quelques jours) un mail explicatif de la part de l’administration


N'hésites pas à te positionner sur la carte des membres ( lien tout en haut de la page) afin d'y retrouver quelques voisins

lien pour les autocollants

Et je ne peux que te conseiller d'utiliser le "cahier des charges" qui permettra aux membres de t'aider au maximum dans ta recherche de tortue :

explication

lien cahier des charges



Et puis tout à fait d'accord avec Mobile7756 : pas de boudins pneumatques mais plutôt renfort de lames... Les spécialistes de la technique pourront t'en dire plus
Philéas
Avatar du membre
oc07
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2591
Enregistré le : 09 déc. 2010 19:02
Localisation : Ardèche
pickup ou autre véhicule : Isuzu D Max
cellule : K Hutte
Contact :

Re: presentation et conseils.....

Message par oc07 »

danycat38 a écrit : 15 août 2020 09:32 j 'hésite entre -suspension pneumatique et lames
Bonjour,

Ce sujet central a été souvent abordé dans le forum. En farfouillant un peu tu trouveras beaucoup d'éléments d'information qui répondront à ton interrogation...
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11187
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: presentation et conseils.....

Message par JM Lamandé »

danycat38 a écrit : 15 août 2020 09:32 ................................
............................... j 'hésite entre -suspension pneumatique et lames
...............................
Danycat
Bonjour,
:bienvwel:

Attention pour la suspension pneumatique, si c'est bien de ça dont tu veux parler :
- https://www.morice-constructeur.com/tra ... nsion.html
- https://www.vbairsuspension.com/fr/
ou des boudins de compensation pneumatique destinées à redonner de l'assiette.
Car les boudins de compensation sont largement à déconseiller pour les contraintes que cela apporte au châssis !
A + de te lire
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Avatar du membre
popeye91
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2888
Enregistré le : 14 nov. 2010 10:51
Localisation : Boutigny sur Essonne
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune
Localisation : Essonne

Re: presentation et conseils.....

Message par popeye91 »

Salut Danycat
Je te souhaite la bienvenue chez les :Miss Turtle: ::Tortue:
Moi aussi pas trop pour les "boudins" gonflables, plutôt pour des lames renforcées ou supplémentaires
:salut:
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
dans39
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 200
Enregistré le : 29 nov. 2010 11:58
Localisation : Massif du Jura (39)
pickup ou autre véhicule : isuzu dmax 2022 1.9l
cellule : Tischer Trail 260

Re: presentation et conseils.....

Message par dans39 »

J'ai toujours eu des boudins gonflables, gonflés entre 2.5 et 3 kg. Je ne fais que de que de la petite route et de la piste au ralenti pour trouver un coin à mon goût. Je n'ai jamais eu de problème de chassis ni avec mon vieux toyota hilux ou mon nissan d22. J'y vois l'avantage de ne jamais sembler en surcharge et d'avoir une bonne stabilité latérale dans les virages.
Avatar du membre
oc07
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2591
Enregistré le : 09 déc. 2010 19:02
Localisation : Ardèche
pickup ou autre véhicule : Isuzu D Max
cellule : K Hutte
Contact :

Re: presentation et conseils.....

Message par oc07 »

dans39 a écrit : 18 août 2020 15:31 J'y vois l'avantage de ne jamais sembler en surcharge et d'avoir une bonne stabilité latérale dans les virages.
Il me semble que cette phrase donne les avantages des boudins... par rapport à rien du tout (càd en conservant les lames d'origine, sous-dimensionnées par rapport au poids d'une cellule). Et elle me semble tout à fait juste.

Et ça me semble une bonne option... pour quelqu'un qui dépose régulièrement sa cellule. Les boudins permettent de passer sans trop de soucis de "en charge" à "à vide".

Quand le véhicule conserve sa cellule en permanence, mettre une suspension adaptée amène au même résultat : le véhicule ne semble (n'est) pas en surcharge (par définition, puisqu'on choisit les lames en fonction du poids réellement transporté), et il a donc une grande stabilité dans les virages. Avec beaucoup moins de risques pour le châssis qu'avec des boudins.
Avatar du membre
mimi83
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 575
Enregistré le : 24 avr. 2013 14:44
Localisation : Les Arcs/argens (83)
pickup ou autre véhicule : Ford Connect Limited BVA
cellule : utilisateur à volonté de la Flat cab

Re: presentation et conseils.....

Message par mimi83 »

Pour moi, une tortue rime avec polyvalence: un véhicule de tout les jours, un utilitaire et un véhicule de loisirs. C'est ce qui ma orienté dans mes précédents choix et aussi l'installation de boudins gonflables. A vide les PU sont déjà bien raides du coup avec des lames renforcées j'imagine que ce doit être de vrai morceau de bois. Que ce soit le Patrol, le Ford Ranger ou encore l'Isuzu nous n'avons jamais eu de soucis niveau châssis(boudins gonflés à 0.5 bars pour les chemins et 3 pour la route). Je vais donc faire parti de ceux qui préfèrent les boudins et J'oubliai ...le réglage de l'assiette impec
capt-patrick
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 12
Enregistré le : 23 juil. 2020 23:22
Localisation : Saint Malo
pickup ou autre véhicule : RR V8 ESS Classic juste vendue.
cellule : non pas encore.

Re: presentation et conseils.....

Message par capt-patrick »

Bonjour et bienvenue. Je ne peux malheureusement te conseiller pour une cellule dans ta liste. En revanche peut-être ici dans la liste des contributeurs trouver un voisin qui pourrait t'aider en visu. Et puis ça dépend aussi de tes parcours envisagés.
Répondre

Retourner vers « Présentations »