Bonsoir à toutes et à tous, merci de bien vouloir m'accueillir Patrick, 68 ans de la Bretagne Nord, de type...Bon mec, sympa, réglo, défaut: on me dit parfois pinaillousse, mais faut pas les écouter!
Je vous suis depuis des années et n'oublie pas de citer votre site à mes amis grands voyageurs. Après moult réflexions ma camarade et moi pensons que la règle de "l'Offroad " c'est de voyager le plus léger possible.
Après avoir construit et rénové des camions nous sommes devenus encore plus amoureux mais fainéants Et crions en coeur du tout fait, du tout fait!
Conduit des années comme pétrolier (Well testing) des Toyota, depuis 1978 formidables montures, réparables partout et facile pour les pièces détachées! Amoureux de la Russie, Sibérie , Kazakstan et Australie que l'on connait un peu, Darwin et perth plus un peu l'Outback.
Nous voulons explorer ce qui ce fait de bien en "Hard-side pop up camper" cellule à roof rigide télescopique tous climats. bien sur gain de cx, le ballant, plus discret mais aussi l'envoi en container.
Deux pick ups retiennent notre attention , les toy's Tundra et Tacoma pour éventuellement placer une cellule Alaskan camper.
Et là je composerais l'ensemble et la préparation aux US ou au Canada, moins cher pour notre projet, de plus on préférerait le porteur en occasion (moins de falbalas électroniques). Pas d'import, domicilié là bas.
Si ici quelqu'un pouvait me parler de ces deux véhicules, à défaut je reprendrais un Hilux ce qui me ferait prendre une cellule plus petite.
Ce qui me gène chez Tundra et Tacoma c'est le poids, on en a tellement sortis de ces gros camions du fesh fesh en Algétie et libye.
Parce que au programme pour ce qui sera je pense notre dernier gros trip, le permafrost et les routes de glaces.
Je suis en réparations, accident au Yemen et convalo de maladie. J'ai donc le temps de cogiter notre projet et même d'aller voir sur place. On voit de temps en temps passer de bons numéros sur autoscout24, Autoscout24.be , Autoscout24.de Pour la France je trouve tout cela hors de prix.
Bien sur si de par mes maigres connaissances comme sur tous les fora auxquels je participe ce sera avec plaisir.
Amicales salutations de la Bretagne et de ces iles sympas.
la présentation ayant été validée, tu fais désormais partie du groupe TENERE, t'ouvrant droit à la majorité des posts…
Néanmoins, cette entrée dans le groupe Ténéré ne sera définitive que si tu participes réellement et régulièrement au forum.
Tu recevras rapidement un mail explicatif de la part de l’administration
N'hésites pas à te positionner sur la carte des membres ( lien tout en haut de la page) afin d'y retrouver quelques voisins
Salut Capt-Patrick. bienvenue sur le forum des tortues. un Malouin forcément ça vit souvent en expat et ça sent l'aventure Schlumberger tout ça ou bien les concurrents ? Tundra, Tacoma, ça me fait rêver mais bien sur que rêver , je dois rester dans les tailles en dessous. bonne chance dans ce projet et bon rétablissement de la part d'un juste retraité d'une longue carrière en Afrique et Russie dans le même domaine (mais coté restauration, camp boss)
Un voyage avec la p'tite maison ou rien ! Let's go !!! Jean-Noel & Editha
Hi, nouveaux amis et merci pour votre chaleureuse bienvenue. Hi Jean Noel, effectivement , j'ai tapé pas mal, la grande pêche CG Doris, Seatank co Flopetrol, SLB , HALLIBURTON, FINI audit, advisor,Prof instructeur un peu partout tapé les Sud déserts et Tropicales et équatoriales. Prof instructeur un peu partout on s'est peut être croisés. Aujourd'hui bonne journ' interprétation du scanner , well done, j'ai pas le crabe.Dans mes recherches, j'ai eu quelques bonnes réponses au téléphone et sur le Web. Surprenant! A ce sujet dites moi si je peux faire passer un reportage avec le lien de la source et sa traduction. Autre chose, ouvrir un fil avec "ne partez pas sans eux" des trucs supers et légers qui facilitent la vie. En plus il faut que je me répare de mon accident au Yemen , un camion en pleine gueule, écrasé toto taxi. Et pourtant un pays pays superbe, vraiment de la peine pour toutes les misères qui leurs arrivent.
En lisant le "report" c'est vers un Hilux que je me dirigerais. Bien vu les photos de Alaskan! comme on peut le voir ce n'est pas du neuf pas plus "le prix de Rome"ce sont des vieux Non ce n'est pas Maltec ou pire le MB G500 à ponts portiques de Orange Work, enfin , 400 000 Euros ??? et pourtant ça les vaut, un autre monde.J'ai loué en Australie, des supers idées à prendre ! Chez Unidan , earth cruisers par exemple.
Et personne, n'a pensé copier, l'excelllllent, que dis-je la star Corentin de Chatelperon, taper Tari tara sur le tube, Corentin à fait sont bateau au bengladesh en Toile de jute et epoxy . tututtutut, non ce n'était pas de la bouine! déssiné, calculé, échantillonage, résistance des matériaux réalisé par un des meilleurs cabinets d'architecture navals du monde, spécialisés dans la course au large: VPLP (Corentin est donc partit du Bengladesh et rejoint la France. Plus tard c'est Super Woman Capucine Trochet qui bouclait une transat avec ce voilier. VPLP continue à apporter son aide là-bas le plus fort c'est qu'il se base sur l'existant. De l'écrire ça me fout les poils. Je me sentirais bien capable de faire ma cellule en pop up sur cette méthode avec un carrossier et en faisant faire les calculs, pourtant j'avais dis NON! Il suffit de tapper les noms sités sur googoo ou le tube.
Amicalement, Patrick.
Bon courage pour ta recherche de PU faits pour le nouveau monde.
Le Hilux serait plus approprié, il suffit de le defapper, pour quitter l'Europe. :bienvwel:
Merci encore à vous. Et oui vous l'écrivez bien que vaut l'âge en face de la passion.
je bûche bien le sujet en vous lisant dans d'autres rubriques, la sagesse c'est bien sur du simple et du léger.
Impossible de corriger ce titre qui bégaye. Cdt.