Il faut un début à tout.. Présentation !

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Avatar du membre
Lilivadrouille
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 6
Enregistré le : 17 nov. 2020 19:37
Localisation : Strasbourg, et bientôt le pas de Calais !
pickup ou autre véhicule : Toyota hillux 2017
cellule : Autoconstruite

Re: Il faut un début à tout.. Présentation !

Message par Lilivadrouille »

Bonsoir tout le monde, Merci pour votre accueil !
C'est peut-être courageux de tout claquer mais ça fait sacrément peur ! Ce qui est formidable s'est de s'enthousiasmer (surtout en cette période), de rêver de futurs paysages, futures rencontres, futures anecdotes.. Et sûrement quelques galères quand-même ! @Jean Marie, en te lisant, jme suis dit qu'effectivement j'avais quelques ressemblances avec ta fille. On commence par se demander pourquoi on travaille autant, puis à ce demander le sens que ça a, à se demander si ça nous plaît vraiment ce job et se dire que finalement on est pas si mal. Mais, y a comme un arrière goût, un truc qui te dis "hum, t'es sur que ça te va ?". Puis, comme tout le monde t'es confiné, tu vois que le monde va mal, tu as peur pour tes proches et pour toi, et là tu dis "hum, rappelle moi pourquoi tu travailles autant ?". Puis tu entends aussi les infos sur les retraites.. Et tu te dis surtout que tu ne sais pas ce qu'il peut t'arriver demain et qu'en fait la vie, c'est maintenant, et que ça serait quand-même malheureux de se priver de tout ce qui a de beau à faire sur cette terre et tous ces gens à rencontrer, et surtout de travailler autant pour finalement pas vraiment en profiter, et dans combien de temps ? Dans 30 ans ?
Heu.. Ben non merci..!
Alors tu decides de t'barrer! Mais bon c'est simple, j'ai pas d'enfants, je pars avec ma moitié, j'ai eu la chance de pouvoir économiser des sous.

J'avais aussi pensé au fourgon, ou camping car, ou van, tout y est passé à vrai dire. Mais au final on voulait 4X4 pour vraiment pouvoir se dire qu'on est libre, lit permanent, douche, et table spacieuse, et bien sur mon joujou préférés, les vélos !
Et au final, comme on quitte notre appart et que c'est sur une durée indéterminée, et ben le fait de se dire qu'on pouvait se poser à n'importe quel endroit, s'installer un peu plus si on veut et toujours avoir un véhicule.. C'est quand même le pied !
J'avais bien regardé les fourgons 4x4 mais je trouve l'espace plus étriqué que dans les cellules, même si c'est plus petit, y a l'impression de plus d espace !

Donc le projet, c'est bricoler un peu pour aménager ma cellule ou la faire plus à notre image, rajouter porte vélo.. Une galerie de toit c'est possible aussi ? Ça existe ?
Je sais bien que ça alourdi mais je crois que je suis prête à faire la concession pour être tout équipé pour le plus long terme possible...
Menfin vous me direz, que selon les projets la cellule peut évoluer aussi..

Bref, le projet, bosser à droite à gauche quand j'en ai besoin, profitez pour aller voir les copains et les gens proches, se poser parfois un peu.. Plus longtemps si y a le coup de cœur, faire du vélo, voir des paysages magnifiques, rencontrer du monde et se laisser au grès des rencontres et partir à l'aventure sur les routes de France et d Europe pour le moment.. Le temps de roder un peu tout ça puis après, se laisser pousser des ailes et pourquoi pas partir pour le tour du monde ?
À vrai dire, je crois que j'ai du mal à me projeter, pk je n aspire qu'à une chose pour le moment, me consacrer que à ça et me laisser aller au grès des envies !
Mais avant déménagement dans 1 mois, et fin de contrat dans 2 ! Et là crise sanitaire.. Bref !

Je crois que vous savez tout (ou déjà beaucoup), je vais arreter là !
Ah et par hasard, vous connaissez un artisan / carrossier qui saurez installer porte vélo et/ou coffre supplémentaire ? Et ce dans le pas de Calais ou Alsace ? 🥨

Bonne soirée !
Avatar du membre
Elidan
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 913
Enregistré le : 16 juil. 2019 08:48
Localisation : Aubervilliers
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Club Cab
cellule : Evasio Camper 200

Re: Il faut un début à tout.. Présentation !

Message par Elidan »

En fait pour le porte-velo et le coffre supplémentaire ça dépendra avant tout de la cellule choisie
Et tu verras que pas mal de membres du forum ont trouvé des solutions pour transporter leur vélo
"Je ne vis pas ma vie, je la rêve"
Jacques Higelin
Avatar du membre
Lilivadrouille
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 6
Enregistré le : 17 nov. 2020 19:37
Localisation : Strasbourg, et bientôt le pas de Calais !
pickup ou autre véhicule : Toyota hillux 2017
cellule : Autoconstruite

Re: Il faut un début à tout.. Présentation !

Message par Lilivadrouille »

Ouais j'ai déjà bien épluché le forum ! Et en fait la cellule je l'ai déjà 😉
Avatar du membre
venus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2110
Enregistré le : 06 juil. 2018 10:24
Localisation : Turtle Land
pickup ou autre véhicule : le plus beau
cellule : la meilleure

Re: Il faut un début à tout.. Présentation !

Message par venus »

C'est l'ensemble de Tarmat ?
Avatar du membre
Lilivadrouille
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 6
Enregistré le : 17 nov. 2020 19:37
Localisation : Strasbourg, et bientôt le pas de Calais !
pickup ou autre véhicule : Toyota hillux 2017
cellule : Autoconstruite

Re: Il faut un début à tout.. Présentation !

Message par Lilivadrouille »

Oui oui c'est bien celle là ! Je m'en suis aperçue en lisant le forum hier !
Avatar du membre
Kaya29
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 377
Enregistré le : 23 juin 2015 01:13
Localisation : val de marne/ Finistère
pickup ou autre véhicule : EX Hilux d4d 144cv cab.appro + no mad évasion
cellule : EX No mad évasion

Re: Il faut un début à tout.. Présentation !

Message par Kaya29 »

Bienvenue ici cline:

Bon, ça manque de photos ici sfl
Avatar du membre
Elidan
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 913
Enregistré le : 16 juil. 2019 08:48
Localisation : Aubervilliers
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Club Cab
cellule : Evasio Camper 200

Re: Il faut un début à tout.. Présentation !

Message par Elidan »

Lilivadrouille a écrit : 18 nov. 2020 20:56 Ouais j'ai déjà bien épluché le forum ! Et en fait la cellule je l'ai déjà 😉
Je n'avais pas vu... félicitations alors !!! applau
"Je ne vis pas ma vie, je la rêve"
Jacques Higelin
Avatar du membre
Albert
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1508
Enregistré le : 02 févr. 2018 22:22
Localisation : Monts du Lyonnais
pickup ou autre véhicule : Toyota Hilux Revo Xtra Cab ;ex HDJ80 La Référence
cellule : Touareg K-hutte fond plat 225

Re: Il faut un début à tout.. Présentation !

Message par Albert »

Bonjour et bienvenue
Albert

28 Fois champion d'enduro de ma rue !!
Avatar du membre
popeye91
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2888
Enregistré le : 14 nov. 2010 10:51
Localisation : Boutigny sur Essonne
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune
Localisation : Essonne

Re: Il faut un début à tout.. Présentation !

Message par popeye91 »

Salut Lili
Je te souhaite la bienvenue chez les ::Tortue: :Miss Turtle:
Et bravo pour tes décisions, on va suivre tes périples avec plaisir si tu nous en fais part sur le forum
et on est prêt à répondre aux questions
:salut:
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
Répondre

Retourner vers « Présentations »