bb38180 a écrit : ↑17 nov. 2020 10:46
Bonjour,
Super boulot.
En plus des recommandations de JML pour le toit, je conseille de bien vérifier, voire de changer les baies. A l'époque les baies Boidron en
verre étaient fixées par simple clipsage et sans tasseau d'encadrement. Les nouvelles sont en polycarbonate, plus légères, bien isolées, et à projection.
Les infiltrations que j'ai eu venaient des pattes de fixation de l'échelle à l'arrière, et des ouvertures de ventilation du frigo, entre autres. Le problème est, que les infiltrations se font entre la peau extérieure et l'isolant et on ne voit rien de l'intérieur, jusqu' à ce que ...
A vérifier aussi, les fourreaux des pieds. Ils étaient en fibre de verre et les trous pour les boulons de fixation s'ovalisaient facilement.
Après réfection et peinture, attention au poids. Les cellules Clemenson sont lourdes. Un passage sur la balance peut être utile.
Coté suspension, la référence en renfort de lames pour une cellule dans la benne est Chassin en région parisienne, mais il y a aussi JSA à Portes-les-Valences. Eviter les suspensions gonflables.
Dakure25, a aussi d'autres adresses dans la région.
Bernard
Merci Bernard pour toutes ces recommandations.
Concernant les infiltrations j'ai démonté toutes les parties que je pouvais (escalier, lanterneaux, aération,...) afin de remplacer les vis par de l'inox et de refaire l'étanchéité. Je suis aujourd'hui serein sur ce point.
Pour les baies j'ai gratter les anciens joints afin d'en faire de nouveaux. Je n'ai pas en projet de les remplacer mais je garde en tête tes recommandations.
Etant donné que j'ai dû créer beaucoup d'ouverture car elles avaient été bouchées par l'ancien propriétaire... (trappe coffre gaz, aérations frigo, sortie boiler, chauffage ...)
, j'en ai profité pour vérifier sur chaque ouverture l'état du sandwich sans jamais trouver une trace d'humidité. Je continue de croiser les doigts et de faire le nécessaire pour ne pas que cela arrive.
Pour les pieds, effectivement les trous ont tendances à s'ovaliser un peu, je vais surveiller cela de près. Aurais tu une suggestion?
Concernant le poids, nous avons peser l'ensemble puis juste le pickup afin de connaitre le poids de la cellule. Pour cela nous avons utilisé un pèse caravane (roue par roue), qui n'est absolument pas fiable car à chaque mesure cela varie de +-50Kg/roue. Nous avons donc un résultat d'environ 850KG sans l'eau et la nourriture, mais cela reste à vérifier sur un système plus fiable. As-tu le poids de la tienne?
Concernant les suspensions, je vais prendre contact avec JSA dès que j'aurais pu peser l'ensemble. Merci encore du tuyau!
Aurais-tu des info à me communiquer sur ton ancienne monture (pick up + clem), poids, type de suspension,...? Tout ce qui pourrais m'être utile étant donné que nous sommes vraiment novice sur le sujet...
Encore merci!!!