bonjour vous tous

Répondre
Avatar du membre
yam49
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 804
Enregistré le : 01 déc. 2010 08:40
Localisation : ANGERS
pickup ou autre véhicule : ISUZU Space Cabine 2013
cellule : Tischer Box 230
Localisation : Angers maine et loire
Contact :

bonjour vous tous

Message par yam49 »

Cc vous tous cline:

VOILA sur ma TISCHER de 19ans d age j ai constate il me semble une fuite dut a un joint sur ma douche .demonte mon marche pieds a cote de la douche et LAAAAAAAAAAAAAAAA plancher devant la porte humide et HS a certains endroit ,bois qui par en couille dessous je vais apres sechage mettre un panneau en composite mais il reste a combler ce manque de bois entre le revetement et le desous blacsonne COMMENT FAIRE ,J AI ESSAYE DE RETROUVER UN ARTICLE parru il y a 2ou 3ans mais rien ,Quelqu un a t il un solution sans devoir couper sur 5o mm sur o moins 6oo mm le bois endommage ::Tortue:

MERCI D AVANCE
Amicalement LOUISE et CHRISTIAN soleil:
vivre simplement sa vie sans que cela gene son voisin
Avatar du membre
venus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2094
Enregistré le : 06 juil. 2018 10:24
Localisation : Turtle Land
pickup ou autre véhicule : le plus beau
cellule : la meilleure

Re: bonjour vous tous

Message par venus »

viewtopic.php?p=26#p26
J'ai trouvé ça mais le post date de 2010,les photos n'ont pas été sauvegardées......
Je cherche......

viewtopic.php?f=14&t=3510&start=10
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11187
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: bonjour vous tous

Message par JM Lamandé »

Salut Yam,
Tu pourrais nous faire quelques photos ?
Perso, si le bois est pourri, mieux vaut carrément tout enlever ce qui est pourri plutôt que de le faire sécher !
C'est ce que j'avais fait sur ma Clem
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Avatar du membre
yam49
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 804
Enregistré le : 01 déc. 2010 08:40
Localisation : ANGERS
pickup ou autre véhicule : ISUZU Space Cabine 2013
cellule : Tischer Box 230
Localisation : Angers maine et loire
Contact :

Re: bonjour vous tous

Message par yam49 »

Merci pour vos reponses rapide,pour les photos je sais pas faire ,pour reparer ,j ai une main droite et gauche adroite ,mais pour une fois j ose pas et vue le temps dans ma region l ANJOU ,le bois ou la colle sont pas pretent de secher .le temps que l humidite est la ,je vais prendre mon mal en patience. Amicalement Bonne soiree
vivre simplement sa vie sans que cela gene son voisin
dans39
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 200
Enregistré le : 29 nov. 2010 11:58
Localisation : Massif du Jura (39)
pickup ou autre véhicule : isuzu dmax 2022 1.9l
cellule : Tischer Trail 260

Re: bonjour vous tous

Message par dans39 »

Salut. J'ai eu exactement le même problème. Pour moi, c'est un défaut de conception des vieilles tischer. La petite "contremarche" qui porte le joint de porte n'était pas étanche, je l'ai modifiée après réparation. L'humidité sous le lino avait pourri le bois devant la porte et le marchepied, qui est fixé dans ce bois par deux boulons à tête ultra plate, descendait quand on mettait le pied dessus. J'ai enlevé tout le bois pourri dans l'entrée, j'ai comblé les trous avec du mastic avec durcisseur (choucroute) et j'ai posé par dessus une plaque de matériau synthétique. Heureusement les bords droits et gauche côté gaz et côté douche étaient à peu près sains et ma plaque s'appuie de chaque côté sur ce plancher encore solide. A surveiller également, la "contremarche" du coffre à gaz qui posait le même problème.
Avatar du membre
yam49
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 804
Enregistré le : 01 déc. 2010 08:40
Localisation : ANGERS
pickup ou autre véhicule : ISUZU Space Cabine 2013
cellule : Tischer Box 230
Localisation : Angers maine et loire
Contact :

Re: bonjour vous tous

Message par yam49 »

BONJOUR

Voila le chantier a commence,coupe le morceau mouille,en faite pour la TISCHER le plancher fait 40mm epaisseur revetement interieur 5mm de bois 30mm de spirodur isolant et a l exterieur 5mm de bois peint avec de la peinture goudron . Il faut enlever des vis situees derriere la plinthe exterieur qui fait 30 a 40mm de large et la o bout de 19ans les vis inox sont dures a avoir ,il faut avoir de bon outils .pas trouve la source des emmerdes ,je vais refaire les joints de la salle de bain voir la bonde de la douche qui helas se trouve a pas y passer la main .Vous tiens o courant du chantier ,pour le moment sechage
Amicalement CHRISTIAN
vivre simplement sa vie sans que cela gene son voisin
Avatar du membre
lesvieux
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1513
Enregistré le : 30 nov. 2010 09:44
Localisation : Argentine Savoie Maurienne
pickup ou autre véhicule : Isuzu D-max Space-cab 163 cv
cellule : Touareg K-Hutte 2.25 fond plat
Contact :

Re: bonjour vous tous

Message par lesvieux »

Bonjour Christian,
Tu dis que tu as une main droite et une gauche à droite mais il me semble que dans ton entourage familial il y a quelqu’un qui a 2 mains droites, il va pouvoir t'aider!
Rien de grave, ce n'est que le plancher, du bois, du styrodur et 2 ou 3 cartouche de polymère et le tour est joué!
Bon courage
Coucou à Louise
Avatar du membre
yam49
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 804
Enregistré le : 01 déc. 2010 08:40
Localisation : ANGERS
pickup ou autre véhicule : ISUZU Space Cabine 2013
cellule : Tischer Box 230
Localisation : Angers maine et loire
Contact :

Re: bonjour vous tous

Message par yam49 »

NON je disais sans pretention ,que j etais pas maladroit avec ce genre de probleme ,MAIS j etais pas rassure du resultat .La sa va mieux l humidite sans va mais tranquillement j ai de la bonne came contre plaque colle et vis inox polymere , bise a BABETTE
vivre simplement sa vie sans que cela gene son voisin
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »