Dashcam , tracker ou autres ?

Avatar du membre
buzelon42
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 773
Enregistré le : 30 nov. 2010 22:57
Localisation : France
pickup ou autre véhicule : MB Sprinter IGLHAUT Allrad
cellule : MB Sprinter auto aménagée

Re: Dashcam , tracker ou autres ?

Message par buzelon42 »

Bonjour

En effet on peut brouiller une fréquence ou faire une jolie cage de Faraday avec des couvertures de survie mais après, si l'on veut utiliser le fruit de son larcin, il faut trouver où se trouve le tracker et le démonter, sinon cela reste un exercice de style sans aucun intérêt économique, ce qui n'est à priori pas l'objectif d'un voleur .
En conséquence même s'il n'existe aucune protection absolue, cette solution est tout de même un plus incontestable .
On pourra ajouter que l'on n'a pas forcément affaire des pros, et même que ces pro ne savent pas forcément qu'il y a un tracker et qu'il convient donc de prendre plus de précautions .
Sinon je peux proposer la solution absolue contre le vol, n'acheter pas de camion ou autre pick up ou alors achetez mais enfermez le dans un bunker et jetez la clé dans un puits profond grattementon
Aza tsy tia olona, fa ny olona no harena (proverbe malgache)
Que les hommes ne vous soient pas indifférents, car c'est la richesse
Avatar du membre
oc07
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2591
Enregistré le : 09 déc. 2010 19:02
Localisation : Ardèche
pickup ou autre véhicule : Isuzu D Max
cellule : K Hutte
Contact :

Re: Dashcam , tracker ou autres ?

Message par oc07 »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas s'il est déjà arrivé à une tortue de se faire voler... j'ai quelques doutes. Il faut être tellement maso pour rouler dans un truc pareil ! Si elle est sur un Def, à la rigueur, mais sur un D-Max ou un Ranger... cline:
Perso je n'ai guère d'inquiétude à ce sujet.
En revanche la visite/vidange de la cabine ou de la cellule me semble un vrai risque. D'ailleurs j'ai donné : une visite dans la cellule, au sud de l'Italie, porte pas fermée à clé (au Maroc ou en Turquie je ne ferme jamais, mais en Italie c'était une grave erreur), pendant mon sommeil, très lourd après 19H de conduite. Pour ça, une bonne solution me semble d'avoir le moins possible de trucs de valeur avec soi, ou alors très bien cachés (les voleurs sont toujours pressés). Ce que j'appréhende le plus ce sont les dégâts sur les serrures, vitres, portes...

Pour mon prochain voyage, où il y aura pas mal de zones hors téléphone portable, j'ai finalement choisi une balise Spot. C'est cher (170 euros + abonnement) mais si je suis en train d'agoniser au fond d'un ravin je serai bien content de pouvoir appuyer sur la touche SOS afin qu'on vienne récupérer mon corps !
soleil:

Bref, chacun son ressenti et ses solutions.

oc
Avatar du membre
Memomdad

Re: Dashcam , tracker ou autres ?

Message par Memomdad »

Ravachol a écrit : 11 févr. 2019 19:02 Pour les trackers GSM (et même Sat), les pros ont depuis longtemps des brouilleurs de fréquence (surtout que ça coûte pas grand chose). Et pour un tracker sur une bécane il suffit de 2 couvertures de survie pour couper le signal.
Les cas de vol par des "pros" ne me semblent pas les plus probables. Beaucoup des endroits dans lesquels nous allons passer sont des coins assez reculés et il me semble que le plus gros de risque ce serai des vols "opportunistes", pas vraiment préparés et pas vraiment par des gens qui ont l'habitude de ce genre de vol. Mais je me trompe peut-être.
Avatar du membre
Memomdad

Re: Dashcam , tracker ou autres ?

Message par Memomdad »

oc07 a écrit : 12 févr. 2019 10:35
Pour mon prochain voyage, où il y aura pas mal de zones hors téléphone portable, j'ai finalement choisi une balise Spot. C'est cher (170 euros + abonnement) mais si je suis en train d'agoniser au fond d'un ravin je serai bien content de pouvoir appuyer sur la touche SOS afin qu'on vienne récupérer mon corps !
En effet c'est assez cher mais ça peut-être un vrai plus pour se rassurer dans certaine situation et aussi pour rassurer la famille. Je ne vous cache pas que tout le monde n'est pas super rassuré par notre projet d'autant moins que nous partirons avec un enfant assez jeune. Les grand-parents seraient probablement bien plus sereins si nous choisissons de nous équiper de ce type de balises.
Avatar du membre
Ravachol
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 254
Enregistré le : 09 mars 2012 12:04
Localisation : S D F
pickup ou autre véhicule : HILUX
cellule : sans ... mais tente de toit pour l'instant

Re: Dashcam , tracker ou autres ?

Message par Ravachol »

La très grande majorité des vols c’est le contenu qui les intéresse. Après c’est des vols pour démontage et revente de pièces détachées. Comme le dit si bien oc7 combien de cellules volées ??? Après chacun fait comme il veut et raconte bien ce qu’il veux surtout ceux qui savent tout (qui croient tout savoir).
Avatar du membre
Michelangelo

Re: Dashcam , tracker ou autres ?

Message par Michelangelo »

Ravachol a écrit : 12 févr. 2019 16:27 La très grande majorité des vols c’est le contenu qui les intéresse. Après c’est des vols pour démontage et revente de pièces détachées. Comme le dit si bien oc7 combien de cellules volées ??? Après chacun fait comme il veut et raconte bien ce qu’il veux surtout ceux qui savent tout (qui croient tout savoir).
Bon Ravachol, tu t'étais fait discret, mais c'est plus fort que toi !
Alors STP retiens toi !
merci:
Avatar du membre
supermetrope
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 13
Enregistré le : 27 août 2018 08:46
Localisation : Annecy
pickup ou autre véhicule : Land Rover defender
cellule : pas de cellule encore

Re: Dashcam , tracker ou autres ?

Message par supermetrope »

En voyage le tracker peut aussi être utile, si tu ne te souviens plus où ton véhicule est garé après avoir tourné à pied dans toute la ville ;-)
Un petit coup de téléphone à celui ci et il t'envoie un sms pour dire où il est !
J'en ai un avec une carte sim à 2€ de chez free.
Avatar du membre
oc07
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2591
Enregistré le : 09 déc. 2010 19:02
Localisation : Ardèche
pickup ou autre véhicule : Isuzu D Max
cellule : K Hutte
Contact :

Re: Dashcam , tracker ou autres ?

Message par oc07 »

supermetrope a écrit : 01 mars 2019 15:59 En voyage le tracker peut aussi être utile, si tu ne te souviens plus où ton véhicule est garé après avoir tourné à pied dans toute la ville ;-)
Un petit coup de téléphone à celui ci et il t'envoie un sms pour dire où il est !
J'en ai un avec une carte sim à 2€ de chez free.
Quand on utilise Osmand, un petit clic sur la position avant même de couper le moteur (ou après !), et on a la position du véhicule directement sur la tablette ou le téléphone.
Et sinon, effectivement le tracker peut jouer ce rôle.

Et comment on faisait, avant ces outils, pour retrouver sa voiture ??? Ben justement, comme c'était "avant", on était plus jeunes et on avait encore de la mémoire ! cline:

oc
Avatar du membre
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 7733
Enregistré le : 13 nov. 2010 14:09
Localisation : A l'ouest!
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE
Localisation : Nouvelle aquitaine

Re: Dashcam , tracker ou autres ?

Message par dakure »

Hello!
Enfin, s'il faut s'en mettre une à chaque fois pour montrer aux potes que même avec 4 grammes on peut retrouver sa tortue, vu le nombre de curieux, on va y laisser sa santé
tchin: tchin: tchin: + :champ: :champ: :champ: = :truble: :truble: :truble:
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!


Dans les iles Canaries, il n'y a pas de canaris.
C'est pareil dans les iles Vierges...
Il n'y a pas, non plus, de canaris!
Avatar du membre
lionel25
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 518
Enregistré le : 26 sept. 2012 15:22
Localisation : Dannemarie-sur-Crète (Doubs)
pickup ou autre véhicule : TOYOTA HILUX 2.4 d4d xtra-cab Légende de 2017 - 28000 km
cellule : Cellule Nordstar Camp 8L de 2001.
Contact :

Re: Dashcam , tracker ou autres ?

Message par lionel25 »

Bonjour,

Perso, j'utilise directement un GPS équipé d'une caméra : il s'agit du Garmin DriveAssit 51 LMT-S avec caméra intégrée :

Taille d'écran : 13 cm (5 pouces)
• Caméra intégrée (dashcam). Résolution d'affichage: 480 x 272 pixels
• Mises à jour très faciles des cartes via le Wi-Fi intégré. Plus besoin d'ordinateur !
• Cartes 46 pays gratuites à vie
• Zones de danger fixes et mobiles gratuites à vie
• Les meilleures adresses avec TripAdvisor
• Appels mains libres et commande vocale
• Durée de vie de la batterie: 30 Minutes

Il n'est pas donné (environ 300 €) mais il est très intéressant... car tout en un.

A noter que je n'ai pas d'action chez Garmin, mais j'adore ce GPS !
Cellule suédoise Nordstar Camp 8L de 2001 sur Toyota hilux de 2017 - 28000 km


http://visitonslemonde.com
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »