Quelle moustiquaire pour porte arrière à pan coupé ?

Répondre
Avatar du membre
tutor
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 132
Enregistré le : 22 févr. 2017 15:25
Localisation : France
pickup ou autre véhicule : Nissan King-Cab
cellule : Clémenson

Quelle moustiquaire pour porte arrière à pan coupé ?

Message par tutor »

Pour les cellules ayant une porte sur l'arrière avec un pan coupé (RRCab, K-Hutte, etc...), quel système de moustiquaire ?
Quelle astuce pour gérer ce pan coupé de la porte ?


Exemples:

Image Image
Avatar du membre
P-B
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 3058
Enregistré le : 01 nov. 2010 20:48
Localisation : Auvergne
pickup ou autre véhicule : En attente: MB Sprinter 190Cv 4x4 + Oberaigner Heavy Duty
cellule : En attente: cs Reisemobile l'Indépendent
Localisation : N45 46.355 E2 57.895
Contact :

Re: Quelle moustiquaire pour porte arrière à pan coupé ?

Message par P-B »

Bonjour à tous, bonjour tutor tchin:

regardes on a mis ça Moustiquaire de porte adaptable

http://www.narbonneaccessoires.fr/nos-a ... 05069.html

ou

https://www.camping-car-plus.com/equipe ... -4112.html

On a mis des scratch de chaque côté :idée:

@+

PB
Image
ImageImageImage
Avatar du membre
blot christian
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 273
Enregistré le : 02 déc. 2010 08:48
Localisation : saint nazaire
pickup ou autre véhicule : Toyota landcruiser HZJ 75 et 79
cellule : Clémenson et Azalai
Localisation : saint nazaire loire atlantique
Contact :

Re: Quelle moustiquaire pour porte arrière à pan coupé ?

Message par blot christian »

Bonjour,
nous, on opté pour des scratch adhésif tout autour de la porte, l'autre partie étant cousue sur une moustiquaire acheté au mêtre; quand on ne s'en sert pas, on la roule dans un placard. Seul bémol: le scratch adhésif est à renouveler régulièrement car avec la chaleur, il décolle.
amicalement
Christian et Armelle Blot
véhicule de loisir depuis 1980, la destination la plus chouette, c'est la prochaine...

Toyota HZJ75 + Clem et Toyota HZJ79 + Azalaï
Avatar du membre
lesvieux
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1515
Enregistré le : 30 nov. 2010 09:44
Localisation : Argentine Savoie Maurienne
pickup ou autre véhicule : Isuzu D-max Space-cab 163 cv
cellule : Touareg K-Hutte 2.25 fond plat
Contact :

Re: Quelle moustiquaire pour porte arrière à pan coupé ?

Message par lesvieux »

Bonjour,
Nous, nous avons récupéré une moustiquaire d'un auvent de caravane.
C'est à dire que c'est un pan du auvent en toile dans lequel il y a une porte avec une fermeture éclair à grosse maille. A l'intérieur de cette porte, il y a toute la partie centrale en moustiquaire. Nous avons découpé le pan aux dimensions de la porte de la cellule + 10 cm de chaque côté (pour une bonne fixation et meilleure étanchéité) et l'ensemble est fixé à la paroi de la cellule au moyen de grosses pressions. Très efficace et pas cher.
Et comme Christian, lorsque l'on ne s'en sert pas on roule l'ensemble dans un placard.
Désolé, je n'ai pas de photo, la cellule étant actuellement sur un autre continent.
a+
JN
Avatar du membre
tutor
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 132
Enregistré le : 22 févr. 2017 15:25
Localisation : France
pickup ou autre véhicule : Nissan King-Cab
cellule : Clémenson

Re: Quelle moustiquaire pour porte arrière à pan coupé ?

Message par tutor »

Merci pour vos réponses.
Le scratch, j'ai déjà donné pour les baies vitrées de ma (très vieille) Clémenson et comme le dit Christian Blot, il faut le refaire ou le recoller régulièrement. En plus, même si ça peut aller pour une baie vitrée, c'est vraiment pas commode pour une porte, surtout à pan coupé.

Pour ma Clémenson, j'ai réussi à installer une porte coulissante (latéralement) qui est très efficace et se manipule d'une seule main, mais impossible à installer, encore une fois, sur une porte à pan coupé.

Je cherche donc un autre système qui résiste dans le temps et qui soit aussi efficace par très grand vent.

L'astuce de lesvieux est très intéressante mais je n'ai pas d'auvent de caravane à récupérer, sinon, ça me semblerait parfait avec ce système de fermeture éclair. Dommage.

je réfléchis à un système d'ouverture verticale à enrouleur, du même type que les moustiquaires de fenêtres (qui coulissent dans des guides latéraux) mais je ne vois pas trop comment négocier la cassure du pan coupé.

Image

Je trouve bizarre que les constructeurs de cellule à pan coupé ne propose pas de solution dans leurs accessoires, du moins je n'en ai pas trouvée.

D'autres avis ??
Avatar du membre
Michelangelo

Re: Quelle moustiquaire pour porte arrière à pan coupé ?

Message par Michelangelo »

Une solution serait de l'installer en deux parties. D'ailleurs sur les baies, ça fonctionne ainsi.
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »